Passer au contenu
Livraison offerte partout en Europe !
Livraison offerte partout en Europe !
Les infusions Kirum font sensation au Festival des poivres

Les infusions Kirum font sensation au Festival des poivres

Le 25 et 26 juin, Rochecorbon, petite commune du département d’Indre-et-Loire dans le centre de la France, a accueilli la deuxième édition du Festival des poivres. Pourquoi un Festival des Poivres en plein cœur du vignoble d’appellation Vouvray? Tout simplement parce que cette commune est le berceau de l’organisateur, la maison Terre Exotique, dont Confirel et son poivre de Kampot Kirum IGP Bio sont partenaires de longue date.

Cet événement inédit, gratuit et ouvert à tous, a pour vocation de faire rayonner les origines, cultures, spécificités et usages des poivres et baies que Terre Exotique s’attache à faire découvrir depuis plus de vingt ans, connectant ainsi civilisations et gastronomie. Le partage de connaissances a été au cœur de ce grand rassemblement culturel et joyeux qui a placé le poivre à la confluence de nombreuses disciplines : voyage, botanique, gastronomie et histoire.

Au côté de notre poivre IGP Bio Kirum, les visiteurs ont pu découvrir les saveurs de poivres du Brésil, du Cameroun, du Congo, d’Éthiopie, du Népal, du Chili, du Vietnam, d’Inde, de Tasmanie, d’Iran et du Pays Basque.

Le Dr Hay Ly Eang, fondateur de Confirel, avait tenu à représenter en personne l’entreprise afin de saluer l’engagement de Terre Exotique pour la promotion de nos produits. Outre notre poivre, le Dr Hay Ly Eang a également présenté au public la gamme d’infusions Kirum qui a suscité beaucoup d’enthousiasme parmi le public.

« Cet excellent accueil de Kirum Herbal Tea me réjouit parce que ces infusions expriment, avec le poivre, la personnalité unique de Confirel qui est de mettre sur le marché des produits originaux démontrant cette idée qu’une bonne alimentation est bonne pour la santé », a souligné le Dr Hay. « Le poivrier commence d’abord par donner des fleurs qui contiennent très peu de pipérine mais beaucoup de polyphénols, ce qui est bon pour la protection des cellules et l’élimination des toxines. C’est à partir de ces inflorescences que nous produisons la gamme Herbal Tea, premier produit du Cambodge à être protégé par un brevet international. Puis vient la baie du poivrier qui contient davantage de pipérine mais moins en polyphenols que les fleurs et est donc excellent pour la cuisine. Cette complémentarité est un atout majeur qui n’a pas échappé pas à Erwann de Keros le fondateur de Terre Exotique qui va commercialiser toute la gamme condiments de Confirel. »

Article précédent Japon, Allemagne, Asean : les produits Confirel font le tour de la planète
Articles suivant Le co-fondateur de Akos White en visite à Kampong Speu

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires