Passer au contenu
Livraison offerte partout en Europe !
Livraison offerte partout en Europe !
Le sel de Kampot bientôt labellisé IGP, d’autres produits à l’étude

Le sel de Kampot bientôt labellisé IGP, d’autres produits à l’étude

Le ministère du Commerce est en train de préparer l’enregistrement du “Sel de Kampot-Kep et de la Fleur de Sel” comme produit d’indication géographique nationale pour promouvoir le produit sur le marché, a rapporté l’agence gouvernementale de presse AKP.

Le groupe de travail chargé du dossier, avec le soutien de l’Agence Française de Développement et de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, collecte des échantillons d’eau de mer dans sept zones d’origine désignées pour les tester afin de produire un sel et une fleur de sel uniques et de qualité, selon le département de la propriété intellectuelle du ministère.

“Le département de la propriété intellectuelle du ministère, en collaboration avec des experts nationaux et internationaux de l’OMPI, a organisé un atelier de diffusion et prélevé des échantillons d’eau de mer, de sol et de sel pour contrôler la qualité du sel et de la fleur de sel de Kampot-Kep dans les sept centres de production. Les résultats positifs ont montré que ces zones peuvent être incluses dans la zone de production du sel et de la fleur de sel de Kampot-Kep”, a déclaré Soun Vichea, directeur de la propriété intellectuelle au ministère du commerce.

Le ministère étudie également la possibilité d’enregistrer une marque d’indication géographique ou une marque collective dans le secteur de la pêche, notamment les “Crevettes séchées de Kampong Som, les Crevettes séchées de Koh Kong et le Prahok de poisson de Siem Reap”, qui sont des produits de la pêche bien connus au Cambodge.

Actuellement, le Cambodge compte quelques produits identifiés comme indication géographique ou IG, tels que le poivre de Kampot, le sucre de palme de Kampong Speu, que produit, transforme et distribue Confirel, ainsi que  le pomelo de Koh Trong et le miel sauvage de Mondulkiri. Les IGP « Poivre de Kampot » et « Sucre Thnot de Kampong Seu », sont reconnues par l’Union européenne.

Article précédent Première édition de l’Asian Street Food Festival à la pagode de Vincennes
Articles suivant Japon, Allemagne, Asean : les produits Confirel font le tour de la planète

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires